Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Race Day – Abu Dhabi, UAE

© F1i

8 – HONDA PRODUIRA-T-IL ENFIN UN V6 HYBRIDE COMPÉTITIF ?

Après avoir subi l’affront d’un divorce avec McLaren, le motoriste japonais doit redorer son blason. Il en va de sa crédibilité dans le paddock, et auprès de Red Bull, en quête d’un V6 pour 2019-2020.

L’environnement moins politique et moins exposé de Toro Rosso devrait permettre aux ingénieurs nippons de travailler dans la sérénité. En outre, c’est la première fois que Honda conservera le même concept (après avoir agrandi la turbine en 2016 et déplacé le turbocompresseur hors du “V” formé par les bancs de cylindres en 2017). Cette continuité lui offrira l’occasion de progresser, même si la baisse du nombre de moteurs alloués pour la saison impliquera sans doute de nouvelles pénalités.

La limitation à huit questions est bien entendu un peu arbitraire, et d’autres interrogations se posent : Renault arrivera-t-elle à supplanter Williams, voire Force India ? L’écurie anglo-indienne sera-t-elle capable de gérer les tensions entre Ocon et Pérez ? Qui, de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz, prendra le dessus chez Renault ? Etc. N’hésitez pas à nous faire part des questions qui, selon vous, feront l’actualité en 2018, dans la section réservée aux commentaires ci-dessous…

Réagir à cet article