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ENTRE MONOPLACES

Mercedes a eu la voiture la plus rapide sur la durée de la saison, suivie par Ferrari et Red Bull.

L’écurie Renault a terminé sixième au classement des constructeurs en ayant la quatrième voiture la plus véloce. Les raisons ? Une fiabilité perfectible, qui a privé l’équipe de gros points (souvenons-nous de la quatrième place perdu par Hülkenberg à Singapour). Un Palmer ne tirant pas la quintessence de sa monture et une voiture plus à l’aise le samedi que le dimanche (en raison d’une exploitation perfectible des gommes en course).

Rang Monoplace Écart sur meilleur temps absolu (*)
1. Mercedes W08 100,090 %
2.
Ferrari SF70H 100,268 %
3. Red Bull RB13 100,947 %
4. Renault RS17 102,190 %
5. Force India VJM10 102,229 %
6. Williams FW40 102,408 %
7. McLaren MCL32 102,546 %
9. Toro Rosso STR12 102,723 %
10. Haas VF17 102,844 %
11. Sauber C36 104,003 %
 .

Notons l’écart important (1,2 %) entre le top 3 et le milieu de grille, qui est lui très compétitif (0,65 % entre six teams)

(*) Il s’agit de l’écart par rapport au meilleur chrono signé sur tout le week-end, pour chaque épreuve. Si l’on prend l’exemple du dernier Grand Prix du Brésil, le meilleur tour du week-end a été signé le samedi en séance qualificative par la Mercedes de Valtteri Bottas en 1’08”322 (qui représente la référence 100 %). Le deuxième chrono, signé par la Ferrari de Sebastian Vettel en 1’08”360, représente 100,06 % par rapport à la référence.

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