Motor Racing - Formula One World Championship - British Grand Prix - Practice Day - Silverstone, England

Déjà en piste à Silverstone et Hockenheim, le Monégasque reprendra le volant de la Haas à Sepang.

Comment se sont passées tes différentes séances d’essais libres avec Haas ?

Super bien ! A Silverstone, j’avais beaucoup à apprendre, en particulier en ce qui concerne toutes les procédures. C’était la première fois que je roulais dans une Formule 1 de cette année. Il est clair que cela faisait une grosse différence par rapport aux Ferrari avec lesquelles j’avais roulé auparavant. J’ai heureusement pu aller à l’usine de Banbury avant et l’équipe m’a bien aidée pour que je sois bien préparé avant de m’installer dans la voiture.

Te sens-tu prêt à faire le grand saut en F1 ?

Prêt, oui ! Mais je n’y pense pas vraiment en ce moment. Ma prochaine saison sera à mon avis axée autour du GP2. C’est une catégorie qui a accueilli beaucoup de pilotes présents aujourd’hui sur les grilles des Grands Prix. Je pense qu’y participer est indispensable pour ma progression et cela me permettra d’arriver meilleur en Formule 1.

Ma prochaine saison sera à mon avis axée autour du GP2.  Je pense qu’y participer est indispensable pour ma progression et cela me permettra d’arriver meilleur en Formule 1.

Comment as-tu fait ton entrée au sein de la Ferrari Driver Academy ?

Jules Bianchi était mon parrain et a souvent parlé de moi chez Ferrari. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai pu être managé par Nicolas Todt qui est une pointure en la matière. Et en fin de saison dernière, Maurizio Arrivabene m’a convoqué à Fiorano. Nous avons discuté et au final, nous avons conclu un accord pour que je rejoigne la FDA. Autant dire que je suis très heureux de cette opportunité d’avoir intégré la filière d’une marque aussi prestigieuse.

Autant dire que ton encadrement est parfait…

Je ne pouvais pas rêver mieux, c’est évident. Mais c’est maintenant à moi de faire le travail en piste pour me faire remarquer. Nicolas Todt me suit sur toutes mes courses vu qu’il est sur tous les Grands Prix de F1. Cela aide beaucoup d’être entouré de personnes comme lui. Ce n’est que du bonheur et je peux ainsi me concentrer à 100% sur mon pilotage.

Motor Racing - Formula One Testing - In-Season Test - Day 1 - Silverstone, England

Le jeune prodige de 18 ans est couvé par la Ferrari Driver Academy : ticket gagnant pour la Formule 1 ?

Réagir à cet article