Race winner Max Verstappen (NLD) Red Bull Racing RB12 celebrates at the end of the race alongside the driver he replaced Daniil Kvyat (RUS) Scuderia Toro Rosso STR11. 15.05.2016. Formula 1 World Championship, Rd 5, Spanish Grand Prix, Barcelona, Spain, Race Day. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com - copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. © Copyright: Photo4 / XPB Images

Aux côtés du vainqueur Max Verstappen au volant de « sa » Red Bull à Barcelone : dur, dur !

La victoire de Verstappen en Espagne a en quelque sorte aggravé ton cas. Comment l’as-tu vécue ?

Max a gagné, n’est-ce pas ? (rire) Bon, dimanche soir, ce ne fut sans doute pas la nuit la plus douce de ma vie. Mais je n’ai pas le choix, je ne suis plus dans ce team et je dois faire avec. Ce n’était pas particulièrement plaisant à vivre, mais je me suis consolé avec le meilleur tour en course que je leur ai pris dans les derniers tours !

Tu as bien marché sur la fin de course pour aller chercher un point : bon pour la confiance ?

Oui, naturellement. Je fais de mon mieux pour saisir ma chance et j’ai montré dans le passé que je pouvais décrocher de bons résultats. Je repars de zéro quelque part, mais il reste de nombreux Grands Prix pour briller. En m’intégrant le plus vite possible chez STR, je serai plus compétitif et cela m’ouvrira peut-être d’autres opportunités pour l’année prochaine.

Je repars de zéro quelque part, mais il reste de nombreux Grands Prix pour briller. En m’intégrant le plus vite possible chez STR, je serai plus compétitif.

Pas de sentiment de revanche à prendre ? A Barcelone, on a failli te voir te dédoubler sur Daniel Ricciardo…

Il était en bagarre pour le podium, donc je n’allais pas interférer. J’aurais pu le passer dans certains virages, parce que mes pneus étaient plus frais, mais ce n’aurait pas été correct. Je n’avais de toute façon pas la vitesse de pointe pour le passer facilement.

AKK

Kvyat va-t-il voir la sortie du tunnel ? On peut en douter après ce véritable coup de Trafalgar.

Réagir à cet article