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Sous les regards incrédules de tout le paddock : McLaren-Honda aggrave son cas.

On est moins convaincu par le retour au sommet de McLaren-Honda. Même avec le moteur Mercedes, McLaren n’a plus gagné un championnat depuis le siècle dernier, si l’on excepte le « miracle du dernier tour » favorable à Hamilton à Interlagos en 2008. Cette année-là, Honda a tiré la prise d’un projet qui avait pourtant englouti des centaines de millions de dollars sans résultat. La saison suivante, Brawn GP en retirait les bénéfices et dominait le championnat. On connaît la suite : OPA de Mercedes sur Brackley.

Yusuke Hasegawa n’est autre que celui qui avait la charge du team Honda à la glorieuse époque du V8. Hum, comment dire ? Ils ne sont pas sorti des ronces…

Vous avez dit hara-kiri ? Non, bien sûr, Araï-san n’a pas été écarté du programme F1. « C’était prévu de longue date » dixit la Pravda. Pourquoi communiquer au lendemain des premiers tours de roue, alors ? Pas terrible, le timing… Son remplaçant n’est pas terrible non plus : Yusuke Hasegawa n’est autre que celui qui avait la charge du team Honda à la glorieuse période du V8. Hum, comment dire ? Ils ne sont pas sorti des ronces… L’an dernier, à pareille époque, Eric Boullier nous tenait un discours dont il a le secret : « On devrait être en Q3 à partir de Barcelone. » Sauf que le manager français n’avait pas précisé en quelle année…

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Sacré Eric, toujours le mot pour rire ! Nothing personal ;-) pas un métier facile…

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