Ma bouilloire fume façon yellow tea pot version 77, le lard crépite dans la poêle, les faillots nagent dans la sauce brune. Mon bed & breakfast vaut surtout pour le p’tit déj’, car côté bed, I am toujours aussi tired. J’ai tryé de compter les nuages, les kilomètres de bouchons autour de Silverstone ou les tatouages de Lewis, no way. My spirit gamberge et l’imagination est aware. Elle en a de la chance.

Motor Racing - Formula One World Championship - Canadian Grand Prix - Preparation Day - Montreal, Canada

Jeudi

Sur le terrain qui l’a vu débuter, Renault doit affronter moultes questions sur les critiques assassines de Mateschitz en Autriche. Remi Taffin répond avec ironie. “Cheveux blancs, mémoire courte… Nous devrons changer de V6 sur les RB11 d’ici Abou Dhabi, c’est sûr. Si Red Bull préfère, on peut les retirer tout court, de suite : le client est roi. Le moteur client, un peu moins, non ?”

Autre sujet inévitable pour le losange : va-t-il ou non racheter Lotus ? C’est Cyril Abiteboul qui s’y colle, dans le même style. “Discuter finances avec Gérard Lopez ? A côté, Bernie, c’est l’abbé Pierre !” Prost jouerait un rôle en vue dans la nouvelle entité ? “Bien sûr. Il serait en charge des batteries vu qu’il fait dans l’électrique. Et de la stratégie puisqu’il joue au Dams…”

Réagir à cet article