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Guide Formula E : ce qu'il faut savoir de la saison 4

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Le championnat électrique de la FIA reprend de plus belle dans les rues de Hong Kong ce week-end avec un double ePrix (samedi et dimanche) à suivre en direct sur le coup de 8 heures du matin sur Canal + Sport, C8 ou Eurosport. Pour la saison 4, les favoris sont toujours les mêmes mais de nouveaux acteurs se profilent à l'horizon, et non des moindres...

La saison 4 (2017/2018) confirme la montée en puissance de la Formula E avec dix écuries et cinq constructeurs officiellement engagés (Renault, Audi, DS, Mahindra et Jaguar), tandis que plusieurs grandes marques sont au balcon en attendant de s'impliquer dans un proche avenir (Nissan, BMW, Mercedes, Porsche...). On passera à douze franchises à l'horizon 2019/2020 (saison 6).

Cette ultime saison avec la monoplace originelle Spark SRT_01e et la batterie Williams verra encore les pilotes changer de montures à mi-course avant l'apparition d'une nouvelle voiture en saison 5 et d'une batterie conçue par McLaren dont l'autonomie permettra de boucler la distance d'un ePrix.

Concernant les concurrents engagés, on prend les mêmes et on recommence avec le champion sortant Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) et son dauphin Sébastien Buemi (Renault e.dams) pour favoris, mais les outsiders sont nombreux. Faisons le tour des forces en présence afin d'évaluer les chances de chacun et de découvrir les nouveaux venus.