Après le Grand Prix de Monaco, vous pourrez suivre la 101ème édition des 500 Miles d’Indianapolis retransmise en télévision dès 17h30 sur VOO Sport 1 en Belgique et à partir de 18h sur Canal + décalé en France : pour mieux vous y aider, F1i présente les 33 pilotes qualifiés et leurs monoplaces.

PREMIÈRE LIGNE

Scott Dixon – Chip Ganassi Racing-Honda 

Le Néo-Zélandais, né en Australie, a réalisé la pole pour la troisième fois de sa carrière. Le Kiwi, toujours très constant en IndyCar, visera une seconde victoire aux 500 Miles après celle décrochée en 2008, déjà depuis la pole position.

Ed Carpenter – Ed Carpenter Racing-Chevrolet

Ed Carpenter s’élancera depuis le milieu de la première ligne, puisque les concurrents sont placés à trois de front sur la grille à Indy. Le beau-fils de Tony George, patron du speedway, est toujours compétitif sur ovale avec la monoplace de son propre team.

Alexander Rossi – Andretti – Herta Autosport-Honda 

Ancien vice-champion des GP2 Series et pilote de F1 durant 5 Grands Prix avec Manor en 2015, Alexander Rossi était rentré au pays l’an dernier pour créer la surprise en enlevant la centième édition d’Indy 500 ! Il justifie son statut de tenant de trophée en se qualifiant en première ligne.

Réagir à cet article