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RED BULL FAIT LA DANSE DE LA PLUIE

Au cas où Brackley et Maranello se partagent les points lors des premières manches, Red Bull pourra limiter les dégâts en attendant de peaufiner la mise au point de sa RB13 et de bénéficier d’une évolution significative du V6 Renault au Canada. À moins que la pluie, attendue dimanche, ne permette à l’équilibriste Max Verstappen d’éclabousser ses adversaires, comme il en avait fait la démonstration sous le déluge au Brésil l’an passé, même si la Scuderia est la seule écurie à avoir accumulé les kilomètres chaussée des pneus pluie extrêmes (ce sont principalement les intermédiaires qui ont été évalués à Barcelone cet hiver). Sans aide du ciel, on voit mal comment Daniel Ricciardo et son voisin de garage pourraient prétendre à un podium, qui supposerait de battre une Mercedes ou une Ferrari à la régulière.

Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’Adrian Newey tirât profit du nouveau règlement aérodynamique, la formation au Taureau ailé est restée en retrait par rapport à Mercedes et a même perdu du terrain par rapport à Ferrari. Conçue autour d’un concept différent (cherchant à limiter la traînée), la RB13 possède la fenêtre d’exploitation très étroite, que l’interdiction des suspensions à stockage d’énergie a probablement encore rétrécie.

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