REDRESSER LA BARRE

Plusieurs pilotes sont partis du mauvais pied aux Antipodes et doivent se refaire une santé ce week-end. À Melbourne, Kimi Räikkönen a terminé à 22 secondes de son équipier victorieux le dimanche et accusait un retard de près de six dixièmes de seconde le samedi en qualification. Le Finlandais doit donc se reprendre en Chine, sur un tracé qui ne lui a jamais vraiment réussi à en croire les statistiques (seulement un podium lors de ses six dernières participations).

Autre pilote à s’être fait copieusement dominer par son voisin de garage il y a deux semaines : Kevin Magnussen. Loin de Romain Grosjean (qualifié en sixième position et huitième avant son abandon), le Danois a piteusement échoué en Q1, avant de percuter la Sauber de Marcus Ericsson lors du premier tour.

Parti à la faute en essais libres à Melbourne, Lance Stroll a été rétrogradé sur la grille de départ à la suite du replacement de sa boîte de vitesses. Sa volonté de remonter l’a poussé à effectuer un plat sur son premier train de pneus, avant de devoir abandonner à cause de freins défectueux. Le tracé chinois pourrait lui offrir l’occasion de faire taire les critiques, même si les réglages ne sont pas simples à trouver et que l’expérience de Felipe Massa devrait l’aider à garder l’ascendant. Enfin, Stoffel Vandoorne, accablé par les pépins techniques il y a quinze jours, cherchera à réduire l’écart avec Fernando Alonso, car les premières courses sont souvent celles qui marquent les esprits.

Réagir à cet article