Plus qu’un simple couvre-chef, le casque est un objet identitaire pour tout pilote. Le livre « Raconte-moi ton casque » propose 120 histoires bourrées d’anecdotes inédites sur de nombreux animateurs de la Formule 1. Un coup de cœur de la rédaction de F1i !

Saviez-vous que… la couleur d’un ciel nocturne après avoir contemplé une étoile filante a inspiré Heinz-Harald Frentzen pour le dessin de son casque ? Qu’Eddie Cheever a peint la sien aux couleurs de l’Arizona sur la table de sa cuisine avec son père ? Que la phrase « Still I Rise » choisie par Lewis Hamilton est un hommage à son frère Nicholas et aux personnes à mobilité réduite ? Ou que celui de Jacky Ickx était muni d’une couleur expérimentale ? Ce sont autant d’anecdotes aussi amusantes les unes que les autres que Philippe Jacquemotte vous propose de découvrir dans « Raconte-moi ton casque ».

Après une première édition sortie en 2014 chez ETAI et saluée par la critique, le journaliste belge de RTL a enrichi son ouvrage de 30 histoires supplémentaires, passant ainsi de 90 à 120 témoignages de pilotes issus de la Formule 1 ou du MotoGP. De Jackie Stewart à Nico Rosberg en passant par Michael Schumacher, Jules Bianchi ou même Aguri Suzuki, ils sont (presque) tous là ! Sebastian Vettel, Lewis Hamilton mais aussi Stoffel Vandoorne et les Verstappen père et fils font leur apparition dans cette deuxième édition.

Réagir à cet article