© XPB Images

QUI VA L’EMPORTER CHEZ FORCE INDIA ?

Les deux pilotes de Force India sont très proches en performances, avec pour l’instant un léger avantage à Sergio Pérez, qui a battu son équipier onze fois en qualification et possède neuf longueurs d’avance au classement provisoire.

À deux manches du terme de la saison, Esteban Ocon peut rattraper ce retard, lui qui a marqué davantage de points que le Mexicain depuis trois Grands Prix. Maintenant que la quatrième place est acquise à Force India, l’écurie pourrait lever les consignes qu’elle avait imposées à ses titulaires après leurs divers accrochages, même si elle entend aussi prendre en compte les implications financières d’éventuels dégâts.

Si la quatrième place de Force India est acquise et la cinquième de Williams également, la battaille fait encore rage pour le sixième rang entre Toro Rosso, Haas et Renault, séparées par seulement six points. L’apport de Carlos Sainz, septième à Austin avant d’abondonner à Mexico, est attendu pour battre le châssis Toro Rosso, équipé du même moteur.

Réagir à cet article