Si Sebastian Vettel devrait confirmer sa place de dauphin au classement des pilotes derrière le Champion du monde Lewis Hamilton, le circuit de Yas Marina sera le théâtre de l’ultime confrontation entre les deux animateurs de la saison 2017, bien décidés à en découdre. Même pour la gloire…

DANS UN MOUCHOIR DE POCHE

En milieu de peloton, Toro Rosso, Renault et Haas se tiennent en six points au classement provisoire des constructeurs. Six petites unités qui séparent la sixième de la huitième place.

Dans cette lutte, la fiabilité des groupes propulseurs pourrait jouer un rôle. Après un triple abandon au Mexique, Renault a en effet été obligé d’appliquer une cartographie conservatrice au Brésil afin de préserver ses V6 hybrides. Et il est fort probable qu’il en sera de même pour la dernière manche de la saison, au grand dam de Toro Rosso, qui devance l’écurie d’Enstone de quatre longueurs. Après l’échange de mots doux entre Franz Tost et Cyril Abiteboul, chacune des deux formations voudra avoir le dernier mot sur la piste.

Une prudence forcée dont pourrait bien profiter Haas, propulsée, elle, par des blocs Ferrari. L’enjeu est symbolique (il serait délicat pour un constructeur d’être battu par deux petites formations privées) et financier (l’équipe qui se hissera au sixième rang encaissera environ 12 millions de dollars de plus que celle qui finira huitième).

Réagir à cet article