Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

© XPB Images

UNE HISTOIRE DE GOMME ?

Alors qu’elle était première de cordée, l’écurie dirigée par Toto Wolff a dévissé lors de l’ascension du Red Bull Ring. Sebastian Vettel a du coup repris la tête du championnat à Lewis Hamilton pour un point, alors que Ferrari devance désormais Mercedes de dix points au classement des constructeurs.

Sur le papier, Silverstone est un tracé fait pour les W09, d’autant que Pirelli a retenu les pneumatiques à bande de roulement affinée qui leur conviennent parfaitement (les Flèches d’argent se sont imposées chaque fois que ces pneus étaient disponibles : en Espagne et en France). L’évolution aérodynamique introduite en Autriche et la cavalerie supplémentaire apportée par la version “phase 2.1” du V6 turbo hybride introduite en France ont donné une longueur d’avance aux Mercedes, qui était très nette en Autriche. La Scuderia devrait apporter un nouveau fond plat, pour refaire son retard.

À domicile, Hamilton vise un cinquième succès d’affilée à Silverstone (et un sixième au total), alors que Mercedes a remporté les cinq dernières éditions (avec Nico Rosberg en 2013). La pole n’est pas absolument nécessaire pour s’imposer, même si tous les vainqueurs depuis 2000 sont partis de la quatrième position sur la grille au moins.

Gare aux prédictions, toutefois : le Canada et l’Autriche étaient aussi, en théorie, les chasses gardées de Mercedes…

Réagir à cet article