unnamed-5

Il s’appelle Merckx, Florian Merckx. Le week-end dernier, dans le cadre du Grand Prix de Singapour, ce jeune pilote belge (même s’il n’est pas apparenté au grand champion cycliste) s’est imposé dans le cadre du Ferrari Challenge Asia. Son histoire mérite d’être contée tant elle est surprenante.

Samedi après-midi à Singapour. En attendant que les monoplaces de F1 prennent la piste en nocturne, les Ferrari 458 du Ferrari Challenge Asia disputent leur première manche du week-end. Une fois la cérémonie du podium entamée, l’hymne national belge retentit : la victoire est revenue à Florian Merckx. Gaëtan Vigneron, le commentateur des Grands Prix sur la RTBF, est surpris et vient aux nouvelles.

Une fois la cérémonie du podium entamée, l’hymne national belge retentit : la victoire est revenue à Florian Merckx.

« A ma grande surprise, c’est lui qui s’est précipité vers moi, raconte le journaliste. Il était très enthousiaste, heureux de me rencontrer car il suit la F1 sur la RTBF depuis des années. Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de lui, mais il est très sympa et son patronyme m’avait intrigué… Aucun rapport avec Eddy ! »

unnamed-4

Brabançonne sur le podium de Singapour : victoire belge en Ferrari Challenge Asia.

Réagir à cet article