Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Preparation Day – Abu Dhabi, UAE

© WRi2

COMPLET

“Pour moi, Seb est peut-être le pilote plus proche [d’Alonso] en ce qui concerne l’éventail des compétences, juge Éric Boullier, qui côtoie Vettel dans le paddock depuis huit saisons. Si on me disait que je ne peux pas avoir Fernando, alors je prendrais Seb. Car il est lui aussi très complet. Quand vous le connaissez personnellement, comme moi (même si nous ne sommes pas des proches), c’est un garçon sympa, calme, mais une fois dans la voiture, il est comme Fernando – tous deux deviennent des animaux, animés par le besoin viscéral d’être compétitifs.”

PLUS ITALIEN QU’ALLEMAND

“Seb a beau être allemand, il n’est pas particulièrement calme et concentré, estime Marko. Dans une voiture, il est plus italien. [Il est plus émotif] que ce qu’on attend d’un Allemand, surtout quand on lui parle, ce qui montre aussi son degré d’implication.”

“Schumacher lui aussi était très concentré, mais il n’était pas sujet à ce genre de sautes d’humeur. Seb a ses convictions sur l’honnêteté, la justice. Je n’appellerais pas ça un point faible, mais s’il ne sent pas coupable, il ne va pas admettre le contraire simplement pour être diplomate.”

Réagir à cet article