Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

La nouvelle Renault R.S.18

Quels sont les changements visibles en 2018 ?

Nick : Pour 2018, le règlement châssis reste assez stable. On note surtout l’introduction du halo et la suppression de l’aileron de requin sur le capot moteur. Dans son concept, la R.S.18 s’inscrit dans la philosophie de la R.S.17 avec toutes les leçons retenues en 2017. Nous avons beaucoup appris l’an passé sur l’aérodynamique. Nous devrions avoir bien plus de libertés avec cette monoplace.

Rémi : Nous avons conclu la saison avec un ensemble châssis-moteur performant. L’essentiel était donc d’exploiter la dernière spécification du groupe propulseur et les progrès accomplis sur la fiabilité. Nous avons effectué un programme long et productif sur les bancs avec le R.E.18 afin de ne pas être perturbés en essais et en course. Nous voulons améliorer la performance tout en équilibrant cela avec la fiabilité pour que l’écurie puisse approfondir sa compréhension de la R.S.18.

Nick Chester, directeur technique châssis de l’équipe Renault

Quels sont les principaux domaines où l’équipe peut évoluer en 2018 ?

Nick : Sur le châssis, d’importantes différences sur la suspension devraient nous permettre de mieux négocier les bosses tout en offrant un peu plus de prévisibilité aux pilotes. Le développement aérodynamique atteint un niveau élevé, non seulement pour l’appui, mais pour disposer d’une enveloppe de performance plus accessible. Cela nous donnera une voiture plus facile à utiliser dans ses limites tout en facilitant le travail des pilotes pour en extraire le maximum.

Rémi : Il est évident que nous souhaitons nettement améliorer notre niveau de performance tout au long de la saison. Nous avons gardé cela en tête. Le lien est clair entre nos évolutions sur le moteur et les possibilités offertes par le châssis.

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