Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

La Renault R.S.18

Quelles sont les nouvelles majeures sur le front des groupes propulseurs ?

Rémi : Le principal changement du règlement concerne la diminution du nombre de groupes propulseurs attribués par pilote sur la saison. Il n’y en aura maintenant plus que trois. C’est même plus difficile que cela puisque nous serons limités à trois moteurs à combustion interne, mais à seulement deux MGU-K et deux batteries !

Notre priorité est la fiabilité et tout le défi sera de rallonger la vie du moteur d’un quart par rapport à nos objectifs de 2017. Bien sûr, nous savions que cette règle arrivait et c’est pourquoi nous avons commencé à concevoir le bloc 2018 dès 2016 avec cette restriction en tête et plus d’heures sur les bancs moteur que jamais auparavant.

Quelle est l’ampleur de la revitalisation des installations ?

Nick : Enstone a connu beaucoup de progrès. Nous avons des outils, des ordinateurs et des infrastructures modernisées. Des départements entiers ont emménagé dans de nouveaux locaux. L’Enstone d’aujourd’hui est très différent de celui de 2016. Des installations et des équipements récents et modernes entraînent de meilleures méthodes pour un meilleur produit final. Même des détails comme la nouvelle cantine comptent ! L’ambiance est bonne, les recrues se sont bien intégrées et l’esprit y est plus ouvert que jamais.

La Renault R.S.18

Rémi : C’est formidable de voir les nouvelles installations d’Enstone. Quiconque de Viry se rend à Enstone est impressionné et heureux de constater que Renault s’en occupe sérieusement. Toutes les dépenses sont destinées à notre but commun : gagner. C’est un signe clair qui montre que nous partageons les mêmes ressources et prenons les décisions justes, ensemble. Nous avons aussi des projets en cours à Viry.

Viry dispose d’un plan à long terme. Nous assisterons bientôt à des changements plus importants. Viry dans un premier temps s’est concentré sur les détails et des améliorations spécifiques. Cela étant, Viry est constitué de trois bâtiments qui ont respectivement vingt, trente et quarante ans. Nous devons donc nous assurer d’en faire un lieu de travail performant et agréable pour nos employés. Nous procédons à des mises à niveau et un nouveau bâtiment verra le jour en 2019 pour que nous soyons à la hauteur des enjeux et aux standards de la Formule 1. Nous voulons entrer dans une nouvelle ère et nous aspirons à voir nos usines être conformes aux dernières normes. Comme tout sport, la F1 continuera d’évoluer et nous devons faire pareil.

Réagir à cet article