F1-technical-analysis-germany-toro-rosso-front-wing_FR
LE PETIT TAUREAU DÉPLOIE SES AILES

Toro Rosso a remanié son aileron avant en différents points. Le couloir entre le pan vertical et les arches a été élargi et divisé en plusieurs sections (flèches blanches), suivant une tendance générale dans le paddock (McLaren et Force India avaient fait de même en Espagne). La courbure des arches est plus prononcée (comparez les traits jaunes), sans toutefois constituer un tunnel comme chez Mercedes ou Force India. La fin du pan vertical est plus galbée, afin de dévier encore davantage le flux d’air et de l’écarter des roues avant (flèches rouges, en haut et en bas).

Quant au déflecteur courbe fixé à la cascade principale, il est remplacé par une ailette qui rappelle celle que Renault avait introduite à Barcelone (flèches bleues). L’extrémité des deux volets supérieurs a été remodelée pour offrir un profil plus vertical (flèches vertes), alors qu’une dérive a été ajoutée sous le plan principal (comparez les flèches orange sur l’image du bas).

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