Image exclusives à l’appui, F1i survole les principales nouveautés techniques introduites au Grand Prix de Grande-Bretagne.

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HONDA ASPIRE À PLUS DE PUISSANCE

À Silverstone, Honda a dépensé deux jetons de développement afin de modifier le système d’admission de son moteur à combustion (comparez les flèches blanches, jaunes et rouges). Ce changement a obligé à redessiner certains conduits d’air frais et à repositionner, voire redessiner, certains radiateurs (tel le petit échangeur – marqué en bleu ci-dessus sur la deuxième image représentant la version antérieure –, qui n’est plus visible sur l’évolution introduite à Silverstone).

Cette mise à jour intervient après l’installation d’un nouveau turbocompresseur au Grand Prix du Canada il y a un mois.

À ce jour, le motoriste japonais a dépensé 22 jetons (et en possède encore 10), Ferrari 29 (3 restants), Mercedes 21 (11 encore disponibles) et Renault à peine 11 (21).

Par ailleurs, l’aileron avant de la MP4-31 a été légèrement retouché (des pièces métalliques ont été ajoutées afin d’assurer une plus grande rigidité), tout comme le séparateur (“splitter”) et les encoches pratiquées dans le fond plat devant les roues arrière.

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