home icon | Magazine / Technique / Technique

Galerie technique : Grand Prix de Chine

L’enchaînement de deux Grands Prix en une semaine n’a guère laissé le temps aux écuries ...

Galerie technique : Grand Prix de Bahreïn

À Bahreïn, Mercedes a connu une nouvelle traversée du désert, dont a profité Ferrari. Les ...

Sous le capot de toutes les Formule 1 2018

La pêche aux images a été fructueuse la semaine passée à Melbourne ! Au point ...

Galerie technique : Grand Prix d’Australie

Images exclusives à l’appui, F1i décortique les nouveautés repérées lors du premier Grand Prix de ...

Comment fonctionne l’aileron soufflé de la Renault ?

On a récemment beaucoup parlé de l’aileron arrière soufflé de la Renault RS18. Tâchons ici ...

Ferrari voit le bout du tunnel

On a parlé récemment d’un éventuel “double diffuseur” sur la Ferrari. En réalité, il s’agit ...

L’album technique de Barcelone

Même si le roulage des monoplaces a été fortement perturbé par les conditions climatiques, on ...

La Toro Rosso STR13 à la loupe

Pour la quatrième fois en six saisons, Toro Rosso a dû changer de motoriste. La ...

La Renault RS18 à la loupe

Graduelle sera donc la montée en puissance de la RS18. Sur le plan aérodynamique, l’écurie ...

La McLaren MCL33 à la loupe

À première vue, la McLaren qui disputera la saison 2018 de Formule 1 est une ...

La Ferrari SF71H à la loupe

Comme leurs concurrents de Mercedes, les ingénieurs du Cheval cabré ont préféré peaufiner leur concept ...

La Mercedes W09 à la loupe

Sans doute possible, la W09 est une évolution de la monoplace de l’an passé, du ...

La Sauber C37 à la loupe

Conçue sous la responsabilité du directeur technique Jorg Zänder et sculptée par l'aérodynamicien français Nicolas ...

La Red Bull RB14 à la loupe

L’an dernier, Red Bull a conclu sa saison avec 100 points de moins qu’en 2016. ...

Règlement technique : ce qui change en 2018

Après avoir été remanié en profondeur l’an dernier (accroissement de l’appui aérodynamique et de l’adhérence ...