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JOHN OWEN ­— DESIGNER EN CHEF

John Owen est une figure discrète mais cardinale de l’organigramme de Mercedes. Raison pour laquelle il fut l’un des ingénieurs choisis par l’équipe pour recevoir le prix de la voiture de l’année en 2015 décerné à la W06 par le magazine britannique Autosport. Malgré l’arrivée d’Aldo Costa et Geoff Willis, Owen a gardé son titre de designer en chef, acquis en 2010.

Owen sculpte les volumes des Flèches d’argent depuis 2010.

Aérodynamicien de formation, il est, comme son collègue Mike Elliot, diplômé de l’Imperial College de Londres, où il défendit en 2000 une thèse sur le “contrôle passif de la suppression des vortex dans le sillage des corps non profilés” (!). Après neuf mois passés chez Reynard, il fut recruté fin 2001 par Willem Toet qui dirigeait alors le département aéro de Sauber et la soufflerie ultra moderne de Hinwill.

Une fois son apprentissage terminé, il décida en 2007 de rejoindre l’écurie d’usine Honda, basée à Brackley, au poste d’aérodynamicien principal. Il fut de l’aventure Brawn GP en 2009, avant de revêtir les couleurs argentées de Mercedes, qu’il a portées sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne en 2014 et 2016.

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