© F1i

© F1i

LE CAVALLINO RENTRE DANS LE RANG

L’ERS est installé de manière classique sur la SF16-H. Logé l’an passé derrière le bloc thermique, le MGU-K est implanté sur le flanc gauche du V6 2016, comme sur tous les autres groupes propulseurs.

Sur l’image du dessus, on remarque les câbles électriques orange qui relient le MGU-K au boîtier électronique de contrôle. Celui-ci convertit le courant alternatif triphasé des deux générateurs (MGU-H et -K) en un courant continu que la batterie est capable de stocker. À gauche de ces câbles, on en aperçoit d’autres à l’avant plan, qui raccordent quant à eux le MGU-H – situé entre les deux bancs de cylindres – au boîtier électronique.

Sur l’image du bas, on aperçoit la batterie, installée en dessous du réservoir et enveloppée d’un matériau isolant. Le poids de la batterie doit être compris entre 20 et 25 kg selon le règlement.

Réagir à cet article