© F1i

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DES RADIATEURS EN ANGLE

L’installation des radiateurs est plus originale. À la fin des pontons, un radiateur d’eau est placé au-dessus du conduit convoyant l’air frais, alors qu’un second échangeur, plus petit (le radiateur d’huile), est lui placé en dessous. Cette implantation en angle, reprise sur la Haas, permet d’affiner l’arrière de la voiture.

Comme l’illustre l’image au milieu, les pontons de la Ferrari sont bien remplis. Outre une série de systèmes électroniques casés dans leurs boîtiers en carbone à la base du ponton, on aperçoit le microphone utilisé par la FOM pour la transmission télévisée, ainsi que le récepteur hyperfréquence LRX-310B retenu par la FIA pour calculer le temps au tour des monoplaces (il est fabriqué par McLaren Applied Technologies).

Le système de persiennes et d’ailettes apparu sur la SF15-T est conservé sur la SF16-H (voyez la dernière image). À l’intérieur du conduit en carbone qui convoie l’air frais ont été installées une série d’ailettes qui orientent le flux vers le haut en direction du radiateur.

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