F1-2018_BAH_vignette

© F1i

MERCEDES TAILLE DANS LE VIF

Pour expulser l’air chaud, l’arrête du capot moteur de la Mercedes a été découpée et élargie (voyez les flèches blanches). C’était déjà le cas la saison passée, même si l’ouverture est plus courte que sur la W08 dans la mesure où les longs “ailerons de requin” ont été interdits.

En outre, des ouvertures en forme de branchies (flèches jaunes) ont été pratiquées dans la carrosserie, en dessous des attaches latérales du Halo. Cet orifice évacue l’air chaud qui ressort des radiateurs (flèche rouge).

Des grilles semblables ont été installées par la majorité des écuries : Red Bull, Ferrari (qui a percé une ouïe supplémentaire dans le cockpit, voyez la flèche bleue), McLaren, Toro Rosso, Force India, etc. Précisons que sur la monoplace d’Esteban Ocon et Sergio Pérez, les ouvertures étaient déjà présentes. La version introduite à Bahreïn garde la même longueur, mais ne compte plus que cinq ailettes au lieu de neuf auparavant.

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