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… ET TESTE DES AMORTISSEURS

Depuis plusieurs courses, Red Bull évalue en essais libres deux types d’amortisseur de plongée : un modèle totalement hydraulique introduit cette saison et un modèle à rondelles ressorts proche de la version 2017.

En France, Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont utilisé la même configuration (à rondelles Belleville), alors qu’ils ont parfois monté des amortisseurs différents lors de Grands Prix précédents.

En connectant les roues avant gauche et droite, cet amortisseur contrôle la plongée de la monoplace au freinage (ou sous l’effet de l’appui), ainsi que la hauteur de caisse. En d’autres termes, il renforce la fermeté des amortisseurs et la précontrainte des ressorts lorsque cela est nécessaire (à haute vitesse, quand la charge aérodynamique augmente) mais reste neutre en virage.

Ce qui signifie qu’il influence le positionnement de l’aileron avant par rapport à la piste ainsi que le maintien de l’assiette de la voiture (en empêchant qu’elle ne plonge du nez, car dans ce cas le séparateur frotterait le bitume, usant la plaque en bois au-delà de la tolérance prévue par le règlement, etc.).

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