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SUISSE EXPRESS

Sous l’impulsion de Frédéric Vasseur, le rythme de développement s’est significativement accru cette saison chez Sauber.

Après avoir testé un mini T-wing biplan, monté un nouvel aileron avant et modifié l’évacuation du S-duct à Bakou, retouché l’avant du fond plat en Espagne, introduit des moyeux soufflés, une nouvelle entrée d’air, des ailettes en forme de boomerang et un nouveau diffuseur à Monaco, l’écurie suisse a apporté en France de nouvelles retouches à la monoplace de Charles Leclerc et Marcus Ericsson.

Tout d’abord, le fond plat a (enfin) reçu un déflecteur installé juste devant les roues arrière. Son rôle ? Dévier le flux d’air et générer un vortex qui entraîne dans son sillage les turbulences créées par la rotation des roues arrière.

La C37 est la seule monoplace de F1 à être dotée, à cet endroit, d’un déflecteur et non d’une encoche dans le fond plat.

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