Haas-VF18_0

© Haas & F1i

CARÉNAGE PLUTÔT QUE DÉFLECTEURS

Autre enseignement (pour autant qu’on puisse se fier à ses images de synthèse) : Haas a opté pour un Halo caréné plutôt que doté de déflecteurs.

On le sait, le règlement autorise les équipes à installer des appendices aérodynamiques dans un rayon de 2 centimètres autour de l’arceau circulaire. Cela afin de minimiser les turbulences créées au-dessus de la prise d’air moteur.

Cette solution se rapproche de celle testée par l’écurie Sauber lors des tests de fin de saison à Abou Dhabi. Elle s’écarte en revanche des dessins testés par McLaren et Toro Rosso lors des mêmes essais, organisés fin novembre.

On relèvera que les supports des rétroviseurs sont sensiblement plus longs, en partie pour offrir une bonne vue, en partie pour tenir compte des modifications de l’écoulement du flux d’air provoquées par la présence du Halo.

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