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© Haas

LE T-WING A UN DESCENDANT

Avec de bons yeux, on remarque une petite aile au pied du piler qui soutient l’aileron arrière.

Cette lame, aux formes assez rudimentaires, rappelle le mini T-wing qui équipait la Williams FW40 ou la Sauber C36 l’an passé. En théorie, cet appendice sert à mieux diriger le flux d’air vers le plan inférieur de l’aileron arrière et, par conséquent, à optimiser le fonctionnement du diffuseur.

Afin d’interdire le T-wing, le règlement 2018 délimite une zone triangulaire au-dessus du capot moteur dans laquelle aucun élément de carrosserie ne peut être ajouté. En revanche, il n’évoque pas l’espace situé en dessous de cette zone interdite, qui a donc été exploité pour installer une mince aile. Sa mission : compenser la perte du T-wing et le positionnement moins efficace du “monkey seat” (qui ne pourra plus se trouver dans le prolongement du pot d’échappement mais devra, le cas échéant, être positionné en amont).

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