Haas-VF18_0

© Haas & F1i

CONTINUITÉ

À l’avant, on note assez peu de changements. Rien de surprenant puisque le châssis 2018 dérive du modèle précédent tout en en corrigeant les faiblesses :

“Le règlement est resté assez stable entre 2017 et 2018 : la VF18 est donc une évolution de la voiture de l’an passé, explique  Guenter Steiner. Il s’agit moins de réinventer que de raffiner. D’ailleurs, vous pouvez retrouver certains éléments communs. Notre châssis 2017 n’était plutôt bon, en fait, mais nous n’en avons pas toujours tiré la quintessence.”

“Nous voulons changer cela cette saison. Nous avons allégé le châssis autant que possible afin de nous permettre de placer du lest. En la matière, nous avons fait un meilleur boulot que l’an dernier, en plaçant le poids là où nous le souhaitions.”

L’écurie américaine cherche à disposer d’une plate-forme plus sable, afin que sa compétitivité ne varie pas d’une course à l’autre comme ce fut le cas en 2016 et 2017. Avoir beaucoup de lest à disposer – comme ce fut le cas de la Ferrari par rapport à la Mercedes l’an passé – offre davantage de latitude pour bien exploiter les pneumatiques selon les tracés.

On note que les arches, qui forment un tunnel dans la section externe de l’aileron avant, sont plus nombreuses et plus prononcées que sur la précédente monoplace. L’orientation des déflecteurs verticaux (flèches rouges) est également plus marquée.

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