Haas-VF18_0

© Haas & Ferrari

CONTINUITÉ

Enfin, les piliers soutenant le nez ont été allongés, alors que les ailettes courbées (“turning vanes”) reprennent la structure de ceux dont était dotée la Ferrari SF70H : deux éléments, alignés, dont le deuxième présente une protubérance se projetant en avant (en bleu ci-dessus).

Américaine mais conçue en Italie (sculptée dans la soufflerie de la Scuderia par Ben Agathangelou, ex-Ferrari et Red Bull, puis assemblée chez Dallara à Parme sous la direction de Rob Taylor), la VF18 reprend le dessin général de sa devancière, dont le déflecteur ajouré longeant le ponton, tout en empruntant plusieurs idées à sa cousine de Maranello.

Il faudra attendre les prochains jours pour savoir si les similitudes entre la Haas VF18 et la Ferrari SF70H sont dues seulement aux relations étroites entre Kannapolis et Maranello ou si elles annoncent que le bolide 2017 de la Scuderia sera largement copié cette année.

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