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Même si le roulage des monoplaces a été fortement perturbé par les conditions climatiques, on a pu voir de plus près les bolides qui disputeront la saison 2018 de Formule 1. Feuilletons l’album technique de cette première semaine d’essais, qui laisse voir quelques aspects inédits.

DOUBLE T-WING

Certes, le “T-wing” est interdit, mais une interprétation de l’article 3.5.1 du règlement technique laisse la porte ouverte à d’autres appendices.

L’article 3.5.1 délimite une zone triangulaire au-dessus du capot moteur dans laquelle aucun élément de carrosserie ne peut être ajouté.

Mais il ne mentionne pas l’espace situé en dessous de cette zone, qui a été exploité par les écuries pour installer une fine aile, afin de compenser la perte du T-wing et les contraintes plus strictes imposées au placement du “monkey seat”.

© F1i

Mercedes en a profité pour ajouter deux ailettes (voyez les flèches blanche et jaune).

En théorie, cet aileron sert à mieux diriger le flux d’air vers le plan inférieur de l’aileron arrière et, par conséquent, à optimiser le fonctionnement du diffuseur.

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