F1-2018-red-bull_vignette-2

© Red Bull

TOUJOURS PLUS HAUT

Réalisée grâce au déplacement de la structure d’impact, la découpe pratiquée en dessous de l’entrée d’air des pontons permet – on l’a dit plus haut – de faire passer davantage d’air en limitant l’obstruction.

Par conséquent, tout ce qui, dans cette zone, dégage le passage pour l’écoulement de l’air est bénéfique. Afin d’exploiter pleinement le dessin singulier des pontons, les ingénieurs de Red Bull ont relevé la suspension avant. L’attache du pivot du triangle supérieur a été déplacée à l’extérieur de la roue et rehaussée, un peu comme sur la Mercedes W08 et la Toro Rosso STR12 mais pas aussi radicalement (voyez les flèches bleues). Le triangle s’attache au châssis beaucoup plus haut (comparez les flèches jaunes), au point qu’il a fallu utiliser une extension.

Parallèle au triangle supérieur (pour des raisons aérodynamiques), le triangle inférieur a aussi été remonté, libérant le passage pour le flux d’air et améliorant ainsi le travail du diffuseur.

Par ailleurs, le bras postérieur du triangle inférieur est davantage aligné avec le bras antérieur, afin de limiter les turbulences dans cette zone cruciale (comparez les flèches vertes).

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