F1-2018-red-bull_vignette-2

© Red Bull & F1i

REMODELAGE

À ce stade, il est encore trop tôt pour savoir si le “rake” a été encore augmenté, ou si l’empattement est plus long (la RB13 était la voiture la plus courte). Visiblement, la RB14 reste très penchée.

Il convient de préciser que le nez ajouré (l’une des marques de fabrique de la voiture de l’année passée), l’aileron avant et l’aileron arrière sont des versions 2017 (l’aileron avant est le modèle testé au Grand Prix d’Abou Dhabi).

En raison de l’installation du Halo, qui perturbe l’écoulement du flux d’air, l’entrée d’air est plus ronde que la version 2017, alors que l’entrée d’air située derrière le casque du pilote a disparu (ce qui suggère d’importants progrès en matière de refroidissement). L’arceau de protection est profilé assez simplement, mais il sera vraisemblablement doté de déflecteurs et autres dérives d’ici le début de la saison.

Le capot moteur est composé de plusieurs pièces, alors qu’il était fabriqué d’un seul tenant sur les modèles précédents. Ceci suggère peut-être que des changements sont à attendre dans cette zone (comme l’installation d’une sorte d’extracteur, comme sur la RB6 de 2010 ci-dessus ?).

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