© F1i

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LE TAUREAU PREND DE LA HAUTEUR

La proximité avec la Mercedes ne s’arrête pas au nez puisque la STR12 adopte le même système que la Mercedes pour rehausser le triangle de suspension avant. Une tige courbée – une sorte de corne pourrait-on dire en l’occurrence – élève le point d’attache du triangle supérieur (flèche jaune). Si le rehaussement du bras laisse le passage libre au flux d’air, il facilite sans doute aussi le travail des suspensions et l’exploitation des gommes Pirelli, qui sera déterminante dans la performance globale.

Flatteuse, la ressemblance de la Toro Rosso avec la descendante des meilleures F1 depuis trois ans suscite pourtant des sentiments mitigés chez l’exigeant Key :

“D’un côté, nous étions ravis de voir que quelqu’un d’autre avait fait le même choix, mais d’un autre, nous étions déçus de ne pas être les seuls à avoir pensé [à cette solution]. J’ai regardé la Mercedes, et je me suis dit : ‘Ah, ils ont notre suspension !’ Bon, la plupart des gens diront que c’est nous qui avons la suspension de Mercedes, mais… Le nez est similaire, tout comme les pontons. C’est une pure coïncidence… Il clair que nous avons suivi une même route. J’espère juste que les moteurs seront aussi ressemblants !”

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