F1-2018-williams_vignette

© Williams F1i

COPIE CARBONE RENVENDIQUÉE

Comme sur la Ferrari, un panneau en forme de trapèze se fixe à la base du déflecteur qui enveloppe l’entrée d’air des pontons. Ce panneau, traversé par deux entailles comme sur la SF70H, est placé dans le sillage du pneu avant et protège la base des pontons des turbulences produites par la rotation des roues.

Ce dessin, que Red Bull avait adopté l’an passé au Grand Prix de Singapour, illustre le patrimoine génétique de la nouvelle Williams, sur laquelle De Beer a appliqué des solutions qu’il avait forgées chez Ferrari. Une filiation que ne cache pas le patron technique de Grove :

“Dirk était responsable de l’aérodynamique chez Ferrari quand ils ont développé leur châssis 2017, qui a été une réussite, explique Paddy Lowe. Nous sommes donc très heureux de l’avoir à nos côtés. Il a commencé à travailler en mars, comme moi, et il a vraiment changé les choses dans le département aérodynamique, en donnant une direction claire aux équipes. Une bonne part de ce que nous avons accompli sur cette voiture est due à ce que Dirk a apporté au département aéro.”

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