AEP

La Formula E débarque à Paris ce samedi et vous pouvez voir les monoplaces électriques en action dès ce vendredi à 17 heures pour le « shake down », le site des Invalides étant accessible dès midi au e-village (gratuit) avec notamment des séances d’autographes de la part des pilotes. Programme complet et timing sur www.fiaformulae.com/Paris

Le saviez-vous ?

Il faut 6 jours de travail et 1.500 personnes pour installer, entre autres, les 1.125 murs de 4 mètres de haut et les 13 km de barrières pour donner vie au circuit parisien autour des Invalides et délimiter le site. Une partie du matériel est acheminée par voie fluviale (3 barges pour un total de 4.800 tonnes de matériel). Outre le gain de temps, ce choix permet aussi de ne pas engorger le trafic autour du site et de réduire l’empreinte CO2.

Première victoire

Enorme succès pour l’opération « la piste aux parisiens » qui permet à tous ceux qui le souhaitent, et qui disposent d’un engin électrique motorisé (non immatriculé), de faire un tour du circuit et de tester en conditions réelles le tracé quelques minutes seulement avant que les pilotes ne s’élancent en piste au volant de leurs monoplaces. Le seuil limite des inscriptions a été atteint en quelques heures seulement !

Objectif zéro déchet

Parce que le respect de l’environnement ne peut pas se jouer uniquement côté piste, les organisateurs locaux du Paris E-Prix ont souhaité s’inscrire dans une démarche forte avec un objectif ambitieux : une revalorisation maximale des déchets générés pas l’événement. Pour atteindre cet objectif, tous les bénévoles qui seront présents sur le site ont été sensibilisés au tri sélectif et une multitude d’équipements originaux ont été mis en place pour inciter le public à jouer le jeu.

Côté associations, il y aura une collecte suivie d’une redistribution du surplus alimentaire, une revalorisation du matériel abimé en instruments de musique, de nombreuses animations et un budget cleaning revu à la hausse pour rendre un site impeccable aux parisiens.

Place aux jeunes

Sous l’impulsion de Jean-Eric Vergne, un groupe d’une quinzaine de jeunes licenciés de la FFSA aura le privilège de rencontrer l’actuel leader du Championnat vendredi après-midi. Après un moment d’échange dans l’Allianz e-Village au cours duquel ils pourront poser leurs questions au pilote français, ils auront ensuite droit à une visite guidée des stands de l’équipe Techeetah. Rendez-vous à 16h sur les pelouses de l’Esplanade entre le stand Techeetah et l’Allianz E-Village.

Un Petit Prince au Paris E-Prix

Le Paris E-Prix aura le plaisir d’accueillir Matthieu, soutenu par l’association Petits Princes. Du haut de ses 17 ans, ce jeune alsacien grand fan de sport automobile est incollable sur les spécificités de la discipline et sur les pilotes. Samedi, il pourra à son tour réaliser son rêve en vivant la course de l’intérieur, approcher les voitures de près, partager des moments privilégiés avec les pilotes et bien d’autres surprises pour vivre pleinement ce moment fort en émotions.

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades : depuis 30 ans, plus de 6 000 rêves d’enfants ont été réalisés. www.petitsprinces.com

Le site des Invalides est facilement accessible et les animations commencent dès ce vendredi !

Réagir à cet article