assetto2

F1 2017 (XBOX One, Playstation 4 & PC)

La franchise officielle Formula One est passée par de nombreux chemins de traverse au cours des dernières décennies. Codemasters a repris la série en 2009 et, à l’exception de quelques égarements comme le médiocre F1 2015, les Britons ont plutôt bien manoeuvré. L’opus de 2016 avait été salué par les fans. Il allait donc de soi que celui de 2017 soit dans la même lignée…

On retrouve dès lors un gameplay à la fois facile en prendre en main mais qui peut aussi donner du fil à retordre pour les plus aguerris. Et avec une intelligence artificielle plutôt réussie s’il vous plait, éviter de se faire rentrer dedans à chaque virage étant plutôt agréable. Mauvais point en revanche pour les graphismes parfois à la limite de l’acceptable, la faute à un Ego Engine qui commence à accuser le poids des ans.

Les deux grosses nouveautés sont, primo, l’introduction d’une poignée de F1 qui ont fait l’histoire du championnat au cours des trois dernières décennies. Ensuite, un mode carrière plus immersif avec un investissement accru du joueur dans le développement de sa machine. Qui n’a jamais rêvé de trouver la formule magique pour permettre à la McLaren-Honda d’être compétitive ?

Réagir à cet article