assetto2

Forza Motorsport 7 (XBOX One & PC)

Si vous demandez dans la rue quel jeu de course faut-il pour jouer sur XBOX One, la majorité des personnes sondées vous répondront Forza Motorsport 7. Et le titre-phare de Turn 10 Studios continue de cruiser sans sourciller au fil des opus. Et en passant la septième, l’alter ego de Gran Turismo pour Microsoft poursuit la tradition.

Les collectionneurs vont être ravis puisque le jeu propose plus de 700 voitures ! Il n’y a qu’une seule Formule 1 disponible (la Renault R.S.17) mais un nombre incroyable de monoplaces légendaires comme la Ferrari 312T2 de 1976, la Lotus 49 de 1967, l’Alfa Romeo 158 de 1950 et même une Alfa Romeo P3 ex-Nuvolari de 1935 ! Les monoplaces de la saison 3 de Formula E sont également de la partie.

A part cela, on est sur du terrain archi-connu. Le gameplay est bien balancé sans pour autant être pointu, le rendu des paysage est parfois spectaculaire, et le mode carrière est plutôt bien foutu. Le tableau est juste terni par un sound bruitage parfois surfait, une I.A à la compétitivité parfois inégale et un système de micro-transactions agaçant. De qui se moque-t-on ?

Réagir à cet article