assetto2

Project Cars 2 (XBOX One, Playstation 4 & PC)

Son prédécesseur était attendu comme le loup blanc. Autant dire que Project Cars deuxième du nom se devait d’être à la hauteur de son aïeul. Considéré comme le renard au milieu des poules en matière de simulation, le titre de Slighty Mad Studios ne déçoit pas, mais des tares trop visibles gâchent la fête.

Plus de voitures, plus de licences, plus de circuits, Project Cars 2 gâte ses fans. Au niveau des monoplaces, le menu est frugal mais suffisant pour être rassasié avec des Dallara d’IndyCar, des Lotus de tous poils, des Formule Renault 3.5 ainsi que des Formule A-B-C, équivalent licence free de F1, de GP2 et de F3. Les puristes apprécieront tout particulièrement de fouler des anciens tracés comme l’époustouflant Spa-Francorchamps de 14,100Km ! Le pied total !

Rien à redire au niveau du gameplay qui se savourera exclusivement avec un volant. Il faut être particulièrement doux pour éviter de partir à la faute, quitte à ce que cela soit parfois frustrant. Mais quel dommage de faire face à une série de bugs graphiques particulièrement rageants, sans parler d’une I.A aussi stupide que bourrine…

Réagir à cet article