ADP

La Formule 1 se tire une balle dans le pied depuis le début de la saison, avec cette pathétique saga des qualifications par élimination dont nous n’avons finalement que faire. Mais si on s’est ennuyé le samedi, force est de reconnaître que l’action en piste ne manque pas le dimanche. On n’a pas beaucoup vu les Mercedes à la télé, mais quel spectacle !

Si c’est du sabotage, tant mieux : le départ laborieux des Mercedes a encore rendu la course intéressante. A Bahreïn, Rosberg s’en est mieux tiré et il a gagné le Grand Prix dès la sortie du premier virage, étant donné le « coming together » entre Hamilton et Bottas. Dès ce moment, on n’a plus vu Nico qui a géré en vieux briscard sa cinquième victoire consécutive (il rejoint une belle liste de pilotes ayant réalisé cet exploit) et son seizième succès (sans couronne, égalant le record de Stirling Moss).

Il reste 19 Grands Prix, toutefois, et ne vendons pas la peau de l’ours car la Scuderia a indiscutablement réduit l’écart.

Avec 17 points d’avance, Nico n’a pas d’état d’âme et il reçoit le cadeau sans sourciller. Lewis n’est même pas fâché, il constate seulement qu’il n’a pas grand chose à se reprocher dans cette série noire et considère avec la maturité d’un triple champion du monde que ça ira mieux demain. Le duel pour le titre devrait encore se réduire aux deux rivaux de toujours, Ferrari manquant de la plus élémentaire fiabilité et répartissant les mauvais coups entre Räikkönen (à Melbourne) et Vettel (à Bahreïn). Il reste 19 Grands Prix, toutefois, et ne vendons pas la peau de l’ours car la Scuderia a indiscutablement réduit l’écart.

AGG

Romaoin Grosjean a encore fait le show avec la Haas-Ferrari : où s’arrêtera l’escalade ?

Derrière, quel plaisir d’assister aux bagarres incessantes entre Red Bull, Williams, Toro Rosso et la Haas de notre Romain Grosjean, qui lui-même n’en revient pas ! Top 6 et puis top 5, que demande le peuple ? Le rêve américain est en marche, même si cela commence à faire grincer les dents dans le paddock. Ricciardo a-t-il déjà enterré Kvyat, Verstappen pris le dessus sur Sainz, Massa maté Bottas ? Nous n’en sommes pas (encore) là, mais cela y ressemble (déjà) furieusement. Et puis chapeau à Vandoorne pour un impressionnant sans-faute et à Wehrlein très en verve avec la Manor… Vivement Shanghaï ! Samedi ou dimanche ?

AVD

Stoffel Vandoorne a habilement évité les mauvais coups au départ, mais c’est passé près…

Réagir à cet article