ASL

Les qualifications de ce Grand Prix de Grande-Bretagne se sont déroulées sur piste sèche finalement, même si la piste était encore détrempée aux essais libres. Nous avons vécu une belle séance avec un Lewis Hamilton impérial, capable de gérer la pression après avoir vu son meilleur chrono annulé. Même Nico Rosberg lui a dit bravo. Qu’en sera-t-il demain ?

On ignore encore si la météo sera capricieuse. Sur le sec, on devrait assister à une nouvelle passe d’arme entre les deux pilotes Mercedes. Seront-ils plus prudents qu’en Autriche ? On peut le penser, d’autant que la direction de course appliquera le principe de « tolérance zéro » à propos des limites du circuit. Selon les positions après le départ, on verra qui aura l’avantage. La tension promet d’être à son comble avec la grande foule attendue ce dimanche : on parle de 140.000 spectateurs !

La tension promet d’être à son comble avec la grande foule attendue ce dimanche : on parle de 140.000 spectateurs !

Les deux Red Bull partiront en deuxième ligne et elles se battront entre elles, avec un Ricciardo désireux de montrer à Verstappen qui est le patron. Gare à ce diable de Max tout de même, car il apprend vite… Les Ferrari sont à la peine, d’autant que Vettel a encore subi une pénalité pour le manque de fiabilité de sa boîte de vitesses. En partant onzième, il a peu de chance de viser le podium, mais Räikkönen en a-t-il davantage depuis la troisième ligne de la grille ? A Kimi de montrer que Ferrari a eu raison de le garder.

Dans le peloton, on s’attend à quelques belles bagarres pour les points car c’est très serré entre Williams, Force India, Toro Rosso et McLaren. Sur ce tracé rapide où la dégradation des gommes est élevée, on peut s’attendre à de multiples arrêts et à des stratégies variées. Avec des incidents toujours possibles, certains tenteront de remonter dans les points, comme les Haas par exemple. Mais il faudrait sans doute un coup de pouce de la météo pour pimenter encore un peu plus le spectacle.

AFA

En s’élançant dans le top 10, Fernando Alonso ambitionnera de ramener des points demain.

Réagir à cet article