La saison 2017 a dépassé son premier tiers. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan est en effet la huitième manche d’un championnat actuellement mené par Sebastian Vettel, qui possède douze points d’avance sur Lewis Hamilton. Le Britannique était passé complètement à côté de son week-end l’an passé. Sera-t-il capable de combler son retard sur les rives de la mer Caspienne ?

HAMILTON POURRA-T-IL EFFACER LE FIASCO DE L’AN PASSÉ ?

L’an passé, les Flèches d’argent avaient écrasé la concurrence à Bakou… En tout cas, Nico Rosberg. Car Lewis Hamilton passa un week-end difficile. Après avoir été en haut de la feuille des temps des trois séances libres, il bloqua ses roues à trois reprises lors de son tour rapide, qu’il termina en percutant une barrière ! Qualifié en dixième position, il fut plus gêné que son équipier par une panne de déploiement électrique au volant. Bilan : une cinquième place, alors que Rosberg s’imposa devant Vettel et un étonnant Sergio Pérez (qualifié deuxième). Kimi Räikkönen, quatrième, compléta un week-end plutôt meilleur qu’espéré pour Ferrari.

© XPB Images

Qu’en sera-t-il cette année ? Le pilote britannique entend réduire l’écart de douze points qui le sépare de son rival allemand. Quand la W08 est bien réglée, Lewis peut surclasser tout le monde, comme on l’a vu à Montréal il y a deux semaines. Or, le tracé de Bakou est un véritable casse-tête pour les réglages, avec sa combinaison de virages lents et serrés, des courbes rapides et de longues lignes droites. Les températures élevées prévues pour ce week-end ne devraient pas jouer en faveur de la Mercedes (qui ne chauffe pas ses gommes avant et arrière de manière homogène).

Les ingénieurs de Brackley ont-ils trouvé une solution pour résoudre les caprices de la diva W08 ? On en saura plus ce week-end.

Réagir à cet article