Fernando Alonso ne sait pas à quoi s’attendre pour le Grand Prix de Monaco de ce week-end.

Après avoir été en lice pour la victoire il y a deux semaines en Espagne, le pilote espagnol a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres aujourd’hui en Principauté.

Malgré sa performance qui se veut rassurante concernant la compétitivité de la F2012, Alonso ne prend toutefois rien pour acquis pour la suite du week-end monégasque.

« Nous verrons bien. Monaco est un circuit unique et vous ne savez jamais quelle voiture peut dominer, cette année plus que les autres, a déclaré Alonso à Monaco. Nous ne savions pas quelles voitures allaient être rapides à Barcelone, c’est encore plus difficile à prédire ici. »

« Le rendez-vous le plus important du week-end est samedi avec les qualifications. Si vous vous élancez des deux premières lignes, vous avec une chance de terminer sur le podium, sinon c’est quasiment mission impossible, ou votre tâche sera du moins très compliquée. »

Alonso pense par ailleurs qu’il faudra une nouvelle fois se méfier des pilotes Williams ce week-end. Pastor Maldonado a toujours été compétitif en Principauté dans les disciplines inférieures et, au volant d’une monoplace compétitive, le Vénézuélien pourrait bien briller à nouveau ce week-end.

« Williams a été compétitive depuis le début de la saison. Maldonado se battait avec moi pour la quatrième place en Australie avant son accident. En Chine, ils ont eu quelques soucis en qualifications mais ils sont malgré tout parvenus à terminer sixièmes et septièmes à l’arrivée. Williams a donc réalisé de belles courses jusqu’à présent« , a commenté l’Ibère.

« A Barcelone, c’était la cerise sur le gâteau pour eux en décrochant la victoire, et je pense qu’ils seront à nouveau dans le coup ici. Nous verrons bien. Nous ne savons pas qui sera au top ici et il est difficile de nommer les favoris pour ce week-end. »

Grégory Demoen, depuis Monaco.

Réagir à cet article