Jules Bianchi devrait étrenner la nouvelle Marussia MR03 demain à Jerez, après que l’écurie anglo-russe ait manqué les deux premières journées d’essais en raison d’un problème de dernière minute dans l’assemblage de la monoplace.

« Bien sûr, ce fut frustrant, mais il valait mieux nous assurer avant de quitter l’usine que la voiture était fin prête, souligne le team principal John Booth, arrivé à Jerez ce midi après avoir quitté le quartier-général de Banbury à 3 heures du matin. Il n’aurait servi à rien de venir ici pour être aussitôt immobilisé, qui plus est loin de notre base où nous avons pu résoudre nos difficultés. »

Le camion transportant la Marussia est attendu dans le paddock de Jerez en fin de journée et il y aura encore du travail cette nuit pour parachever la préparation de la MR03. Elle devrait être officiellement présentée demain matin, juste avant le premier roulage. Rappelons que Marussia est passée à la motorisation Ferrari pour cette saison 2014, ce qui a rendu la conception de la nouvelle voiture plus ardue.

« L’introduction des nouvelles règles a été un vrai challenge pour les équipes, indique encore Booth, et sans doute plus encore pour nous en raison de nos ressources limitées, avec seulement 190 personnes à l’usine. Mais elles permettent de repartir sur des bases nouvelles, en bouleversant quelque peu la hiérarchie un peu figée de ces dernières saisons. Cela ne signifie pas que nous allons nous battre pour les points, mais nous espérons progresser et qui sait saisir une opportunité. »

L’écurie semble confiante et elle a laissé entendre sur son compte Twitter qu’elle aussi allait surprendre en dévoilant le nez de sa monoplace demain matin. Suspense…

Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce mercredi à Jerez.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article