Nico Rosberg n’est pas inquiet par la forte dégradation des pneumatiques dont a souffert les monoplaces de Mercedes AMG durant la course de Melbourne.

Après des qualifications réussies, l’équipe allemande n’est pas parvenue à concrétiser dimanche dernier. Michael Schumacher a été trahi par sa mécanique alors qu’il était en lice pour une place sur le podium, tandis que Rosberg a souffert tout au long du Grand Prix d’une dégradation importante de ses pneus.

La gestion des pneumatiques sera encore plus importante ce week-end en Malaisie, compte tenu des températures plus élevées et de la nature du circuit de Sepang. Rosberg est cependant convaincu que son équipe sera en mesure d’apporter des solutions rapides au problème.

« Vous pouvez faire beaucoup de choses. Ce n’est que le début du championnat et il y a tant de nouveautés sur la voiture. Avec une bonne analyse de la voiture et de la situation, et aussi une bonne compréhension des réglages, nous pouvons améliorer les choses. Sepang est un circuit différent et l’environnement sera différent, tout sera donc différent, » a expliqué Rosberg.

« Je pense qu’à Melbourne l’équilibre de notre voiture n’était pas assez bon, et nous dégradions nos pneus un peu plus que les autres. Nous devons donc y regarder et voir ce que nous pouvons faire. Je suis sûr que nous rebondirons le week-end qui arrive. »

« J’ai réalisé un très bon départ, j’en remercie mes ingénieurs, qui ont fait un travail fantastique pour me permettre de passer de la septième à la quatrième place. C’était sympa mais ensuite les choses se sont compliquées.« 

Réagir à cet article