Pierre Van Vliet et Ziv Knoll revenaient sur le vingtième anniversaire du décès d’Ayrton Senna, le 1er mai 1994 au Grand Prix de Saint-Marin à Imola, il y a trois ans.

Réagir à cet article

  • Aati Monfra

    Merci PVV & ZK.

  • Ole

    Très beau reportage, émouvant et sincère. Oui, je me rappel très bien que même si l’accident d’Ayrton n’était pas le plus impressionnant, on a tout de suite senti que c’était très grave, c’était très pesant… Même si c’est un jour férié, depuis 1994 je déteste le 1e mai.
    Le plus écoeurant dans tout cela, c’est que comme R. Ratzenberger est décédé sur le circuit (la veille), selon la loi italienne, le grand prix n’aurait pas du avoir lieu…
    Mais Bizness oblige, il on déclaré le décès de Roland à l’hôpital de Bologne plutôt que sur le circuit d’Imola. Alors cela plus la pièce de suspension qui à quelques cm près n’aurait pas touché mortellement Ayrton, il y’a de quoi être dégouter même 20 ans après. Moi j’appel ça un véritable gâchis!!!
    Même si j’aime la F1, c’est avant tout une histoire d’argent et le Bizness de se sport qui auront été fatal à Ayrton, comme le dit PVV, Ayrton ne voulait pas courir se satané GP.
    Repose en paix Ayrton, pour beaucoup tu es toujours vivant à jamais!
    Petite pensée à Roland Ratzenberger pour qui cela fait 20 ans jour pour jour aujourd’hui… Il n’a couru qu’un seul GP mais sa mémoire est associé à jamais à celle Ayrton et de se tragique week-end d’Imola.

  • David

    Très beau reportage et bel hommage a Ayrton, merci beaucoup, j’ai malheureusement assisté en direct a l’accident, Ayrton a été victime d’une incroyable malchance, a quelques cm près, il en sortait indemne…J’ai la chance de rouler au quotidien avec une NSX NA1, ainsi, je pense a lui tous les jours, sa personnalité et sa passion est bien présente dans cette voiture. RIP Ayrton, je ne t’oublierai jamais !

  • Ole

    Sur TF1, au grand prix de Monaco 1994, soit 2 semaine après le drame d’Imola,
    la famille Senna avait publier une lettre de remerciement à la mémoire d’ayrton…
    C’était très beau, la voici:

    Pendant des années le monde
    entier a partagé avec nous
    son admiration pour notre
    cher Ayrton Senna.

    Nous trouvons à présent
    un grand réconfort dans
    notre profonde conviction
    que les idéaux d’Ayrton
    vont perdurer à travers le monde;
    idéaux de solidarité et de fidélité.

    Dieu bénisse nos amis
    de tout les pays qui nous
    ont donné tant d’amour et
    de sympathie dans ces moments
    de douleur et de chagrin.

    Merci.

    La famille Senna da Silva