Malgré les difficultés rencontrées par le binôme McLaren-Honda, Fernando Alonso confie avoir vécu une première moitié de saison 2017 « très positive » sur le plan personnel.

Après des mois de vache maigre, le week-end du Grand Prix de Hongrie a permis aux MCL32 de gonfler leur compteur-points avec la belle sixième place d’Alonso (avec le record du tour en prime) complétée du point marqué par Stoffel Vandoorne.

Si cette seconde moisson d’unités a eu le don de remonter d’un cran le moral des troupes, la situation de l’écurie de Woking reste loin d’être évidente au point qu’elle pourrait se séparer de son motoriste nippon.

« En tant qu’écurie, nous sommes forcément déçus de notre saison, a admis l’Espagnol à Budapest. Nous atteignions davantage la Q3 la saison passée. Cette année, nous devons nous battre beaucoup plus. »

« Mais d’un point de vue plus personnel, ce fut une très très bonne saison jusqu’à maintenant », ajoute-t-il.

 « Ces voitures conviennent beaucoup mieux à mon style de pilotage et j’ai retrouvé mes sensations, confie-t-il. Je me sens bien plus compétitif en piste que les années précédentes. »

« Si vous ajoutez à cela l’expérience de dingue à Indy 500, mon circuit de kart qui fonctionne bien, cette première moitié de saison a été fantastique pour moi », conclut le double champion du monde.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article