Si, mathématiquement, le titre mondial est encore à sa portée, Valtteri Bottas va désormais tenter de déloger Sebastian Vettel de la deuxième place au championnat des pilotes.

Accusant un retard de 51 points sur Lewis Hamilton victorieux du Grand Prix de Singapour, le Finlandais ne fait pas encore une croix sur ses chances de sacre mais estime que le pilote Ferrari est davantage à sa portée que son équipier.

« Sebastian est mon prochain objectif, et je pense qu’il est réaliste », a-t-il déclaré à Marina Bay.

« Pas question toutefois de sous-estimer Ferrari, poursuit-il. Il reste encore six courses d’ici la fin du championnat et rien n’est encore joué. » 

Si, du côté des Rouges, la cause semble entendue sur quel pilote soutiendra l’autre jusqu’à la fin de saison, Bottas est confiant que Mercedes lui donnera les moyens de poursuivre son nouvel objectif.

« Je ne me ronge pas trop les sangs sur l’écart avec Lewis, admet-il. Certes, il est devenu plus important mais tout ce que j’ai à faire est d’avancer course après course. »

« Si la priorité est le titre constructeurs, on veut terminer 1 et 2 au championnat des pilotes. Je me concentre désormais sur Sebastian (Vettel) et je suis certain que l’équipe va m’y aider », conclut Valtteri.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article