F1-force-india-closer-look-2 copie
QUELLE MARGE D’ÉVOLUTION ?

Plus compactes, les entrées d’air des pontons (inlets) sont plus rectangulaires, ce qui suggère que le V6 Mercedes est moins exigeant en termes de refroidissement.

On notera que l’entrée d’air adopte une forme triangulaire un peu plus étirée. Dans son prolongement se développe une fine arrête, que l’on retrouve sur la Toro Rosso STR11 et la Williams. Quant au capot, il semble légèrement plus enveloppant.

Les panneaux latéraux de l’aileron arrière se démarquent par leurs entailles et leur bord d’attaque différent.

Si la Force India évoluera comme ses concurrentes au fil des courses, c’est à Barcelone que l’équipe décidera du plan de développement pour la suite de la saison, afin de faire le meilleur usage de ses ressources limitées :

“C’est au Grand Prix d’Espagne que nous évaluerons notre position et notre performance, explique Green. Nous nous demanderons si nous avons les munitions nécessaires pour viser la cinquième place en fin de saison : serons-nous plus ou moins forts par rapport à cet objectif ? Cette analyse déterminera la quantité de ressources que nous allouerons à 2017.”

“Les choses ne sont toutefois pas aussi simples que l’hypothèse suivante : ‘Nous sommes forts à Barcelone, nous pouvons donc relâcher nos efforts.’ Nous pourrions en effet tenir le raisonnement inverse : ‘Nous semblons assez forts, il y a peut-être là une occasion de décrocher la quatrième place, quitte à compromettre un peu le début de 2017.”

F1-force-india-closer-look-3

Réagir à cet article